Découvrir l’eau de Treignac, une eau douce et cristalline

Le corps humain comprend une majorité d’eau, l’organisme d’un adulte contient en effet environ 65% d’eau. Stocker l’eau est impossible, et c’est là toute la difficulté du corps humain. C’est ce qui justifie l’absorption quotidienne d’1,5 à 2 litres d’eau.

On ne peut décemment pas inscrire toutes les eaux minérales commercialisées. L’eau de Treignac en est une parmi tant d’autres. C’est de la région limousine que provient cette eau minérale. Pourquoi les spécialistes considèrent cette eau comme parfaite?

Les bienfaits de l’eau de Treignac et l’environnement de cette ville de Corrèze

Mais qu’est-ce qui rend l’eau minérale treignac si particulière ? Le village de Treignac se situe dans le Limousin, dans le département de la Corrèze pour être tout à fait précis. Cette commune du Massif central compte moins de 1500 habitants et n’est pas perchée très haut puisqu’elle est entre 400 et 500 mètres de haut.

Les gorges de la Vézère encerclent ce village tranquille qui se situe sur le plateau de Millevaches, aux portes du massif des Monédières. La nature y est saine car on est aux portes du parc naturel régional de Millevaches en Limousin.

Les eaux de Vézère sont retenues en amont de la commune, dans le lac des Bariousses. Il est la conséquence directe du barrage de Treignac, se déversant sur la ville avec l’Alambre qui compte parmi les affluents de la Vézère tout comme le ruisseau de la Cassière.

Plusieurs sources d’eau minérales alimentes donc la ville du Limousin. L’influence du climat atlantique permet de jouir naturellement d’une végétation verdoyante. C’est pourquoi l’eau de Treignac offre des qualités exceptionnelles.

Le succès de l’eau minérale treignac est dû à son caractère précieux et cristallin

L’eau de Treignac tient sa force de sa pureté. C’est du massif des Monédières qu’elle la tire. La douceur de cette eau minérale exalte les papilles grâce à son ph légèrement acide. Elle fait bonne impression auprès des invités lors de diners importants.

Cette douceur est exquise et impressionne les invités des diners et grandes occasions. Elle est d’une élégance fine avec sa bouteille de prestige. Elle consolide la cristalinité de l’eau de Treignac considérée comme un grand cru.

L’élégance est assurée avec cette bouteille d’un litre en verre sur la table. Des gouttes d’eau couleur or portent la marque Treignac, en bleu. On distingue également le massif d’où provient cette eau minérale treignac.

Comme une bouteille de vin, la bouteille est fermé avec une collerette bleue. En l’ouvrant, elle permet de partager tout ce que la nature a à offrir et ranime le désir de boire simplement de l’eau.

La pureté de l’eau minérale treignace rend donc les corréziens fiers de leur région. Elégante et prestigieuse, l’eau de treignac peut être servie lors des grands événements et durant les diners. La collerette bleue qui surmonte sa bouteille la rapproche des bouteilles de vin.

Elle se distingue également des autres eaux de source par son aspect cristallin qui séduit les convives. A en croire les spécialistes, l’eau de Treignac atteint même la perfection. Il est donc de bonne augure de décorer votre table d’une bouteille de cette eau minéral treignac.

On ne trouve pas l’eau minérale treignac partout, elle n’est donc pas à tous les coins de rue.
Ctunic