Les avantages de la cup menstruelle: les femmes se voient offertes une nouvelle solution

Il n’est pas facile de parler des règles des femmes, c’est pourtant une réalité à affronter. Malgré la sensitivité apparenté, des publicités en parlent de manière relativement ouverte. Cela peut en déranger certains ou certaines c’est pourquoi ces précautions sont prises.

Il faut bien être conscient que cette période provoque des douleurs et un inconfort. Une nouvelle solution est apparue: la cup menstruelle, s’ajoutant aux classiques tampons et serviettes.

Cette coupe présente des avantages certains: la réutilisation rend cette protection bio

Adpotée par de nombreuses voyageuses, les autres l’apprécient aussi, cela ne fait que quelques années que la cup menstruel a été mise en vente. Le confort et la protection intime ont été optimisés dans la conception et le design.

Les modèles et tailles sont variées pour les serviettes hygiéniques. C’est la même chose pour cette solution pour les couleurs varient aussi. Plusieurs tailles sont aussi proposées afin de s’adapter au mieux.

Cette protection est invisible, contrairement aux serviettes hygiéniques. Les marques n’hésitent donc pas à vanter son aspect sexy pour les acheteuses. Cette protection hygiénique réutilisable est en silicone médical hypoallergénique.

On n’est donc pas vraiment dans la même catégorie que les tampons jetables et serviettes. Sa souplesse et flexibilité proviennent du silicone, elle épouse parfaitement les parois vaginales. Les risques de fuites sont donc entièrement évités puisque les flux menstruels sont récupérés.

Ce qui a été fait au moment de la mise au point et fabrication: l’accent mis sur le bio et la simplicité

Il n’y a aucun produit tel que le bisphénols A, le peroxyde ou le phtalate dans le silicone utilisé. Il s’agit d’un silicone médical non traité qui ne contient pas non plus de latex ni de parfum. Sur le plan allergène, tout a été fait pour limiter les risques au maximum vu la zone d’application.

Les conditions médicales sont réunies pour la fabrication dans une salle stérile, blanche. Pour la rendre encore plus pratique, un sac de transport est fourni avec pour l’emmener partout.

Grâce aux cup menstruelles, le besoin d’acheter une protection intime quand arrivent les règles a disparu. Celle là se nettoie après utilisation, tout est expliqué clairement. Son entretien et son utilisation ne montrent aucune difficulté.

Il suffit de plier la cup avant de l’insérer dans le vagin. Une fois scellée, il faut la tourner à 360°. Puis, deux fois par jour, il faut la retirer afin de procéder au vidage et nettoyage. On peut donc tout à fait la porter la nuit sans craindre de fuite.

Il y a quelques années est apparue une nouvelle solution en complément des tampons et serviettes hygiéniques. Les aspects bio et pratique de la cup menstruelle sont des avantages non négligeables. On ne jette plus rien et on n’a pas non plus besoin de racheter quoi que ce soit.

La coupe est vidée à intervalle régulier (2 fois par jour) et replacée après nettoyage. Généralement, après 12 heures, elle n’est qu’à moitié pleine, mais des modèles grande taille existent pour les règles abondantes.

Les tampons et serviettes sont les solutions principales proposées sur le marché de la protection hygiénique, mais il y a maintenant une solution bio et réutilisable avec la cup menstruelle.
visiter notre boutique en ligne expertise.shoppin