Les Montagnes Corses fournissent l’eau de Saint Georges, une eau dont la pureté est hors norme

La somptuosité des paysages Corses est connue, et elle suscite une grande nostalgie chez toutes les pernnes qui l’ont visitée

On ne peut s’empêcher de se remémorer des vacances, des moments de vie, la pureté des éléments, de la terre, de la mer et de son eau.

Alors que la pureté de l’eau de mer Corse est reconnue, en général, on connait peu la qualité de son eau douce.

Dans les montagnes du sud de la Corse, au-dessus d’Ajaccio et de Propriano, le Col de St georges est surplombé par le mont Sierra-Cimaggia qui génère deux sources naturelles dont l’eau est très pure.

Ces deux sources sont exploitées depuis 1980, et elles ont peu à peu acquit une renommée certaine auprès des connaisseurs et des amateurs d’eaux d’exception

L’eau symbolique de l’Ile de Beauté d’une pureté naturelle exceptionnelle

Pure parmi les plus pures, elle est connue par un taux très faible en minéraux, et l’absence de la moindre trace de nitrate.

La pureté de cette eau est dûe à son infiltration dans les méandres du maquis, supporté par un sol de granit.

Le Granit, très dur et peu perméable, est particulièrement efficace pour filtrer l’eau souterraine

Toute exploitation d’une ressource naturelle suscite quelques inquiétudes. Concernant saint georges, les craintes sont sans fondement seule l’eau de la source est capturée, et cette source coule depuis des millénaires.

Dès sa sortie de la montagne, l’eau de saint georges passe dans un récepteur en pierre de taille, conformément à une technique très ancienne et éprouvée, puis est récupérée par une conduite et dirigée vers la cuve en inox située dans l’usine d’embouteillage.

Ce traitement immédiat permet à l’eau de saint Georges de ne subir aucune pollution par un agent extérieur

La pureté, sans artifice.

Ce sont ces qualités qui font que l’eau de Saint Georges est distribuée dans toute la Corse, et bien au-delà

Depuis la date de son exploitation en 1980, l’exploitant n’a eu de cesse d’améliorer le savoir faire et la renommée de son eau qui est très appréciée par les amateurs.

C’est ainsi que depuis 1998, l’eau est conditionnée dans de nouvelles bouteilles dessinées par un designer bien connu : Philippe Starck.

L’une des contraintes était le respect de l’environnement en créant une image symbolique de la pureté du produit

Le nouveau design de Philippe Starck a ainsi permit de créer des bouteilles minimisant la quantité de matière utilisée pour produire les bouteilles en plastique, ainsi qu’une bouteille en verre au design prodigieusement minimaliste symbolisant sans ambiguité le concept de pureté du produit.

Le marché a répondu très favorablement, et de nombreux amateurs ont été conquis, que ce soit dans le commerce de détail ou les restaurants de qualité

On peut trouver l’eau de Saint Georges dans les boutiques d’épicerie fine, et également par internet grâce au lien ci-dessous
accédez à la boutique web