Les prix des prothèses auditives ont beaucoup diminué, permettant de mener une vie normale

Il n’est pas facile pour quelqu’un ayant une déficience auditive de vivre une vie normale. Ces difficultés de communication poussent parfois à l’isolement.

En plus des dégâts psychologiques ( honte, isolement, etc.), les pertes auditives peuvent également engendrer des conséquence physiques : maux de tête, hypertension artérielle, etc.

Les types de prothèses auditives sont trés variés pour s’adapter aux différentes pertes auditives

Les déficiences auditives peuvent avoir ou non des origines hériditaires, surviennet brutelement ou progressivement. Il y a cinq degrés de surdité : légère, moyenne, sévère, profonde et totale. Le décibel est l’unité de mesure de l’intensité de la perte auditive.

La consultation d’un otorhinolaryngologiste (ORL) est indispensable en cas de problèmes auditifs pour bien diagnostiquer votre cas et trouver les bonnes solutions. Il est le seul habilité à prescrire un appareillage auditif.

Lorsque la pose des prothèses est nécessaire, il faut s’adresser à un audioprothésiste. Il a pour rôle de vous guider dans le choix de la bonne prothèse auditive et de s’en charger de la pose et de l’entretien par la suite.

Les sonotones à entonnoir ont fait leur temps. Décidément ce sont les prothèses auditives qui assurent la relève. Avec l’énorme progrés technologique, elles sont devenues trés efficaces.

Les grands fabricants des aides auditifs tels SIEMENS, PHONAK, RESOUND commercialisent une nouvelle génération de prothèses hautement performante.

Les prix des prothèses auditives sont très variés, plusieurs facteurs déterminent la valeur de chaque modèle

Les prix des prothèses sont relativement chers vu leur importance et leur efficacité. Une grande part des dépenses est remboursable par la sécurité sociale et la mutuelle.

Le type de prothèses le plus répandu est incontestablement celui en forme contour d’oreille BTE, adapté essentiellement aux besoins des personnes ayant des pertes auditives sévères ou profondes. Il coûte en moyenne 1000 Euros.

Les prothèses dites mini-contours d’oreille OPEN-CO sont idéales pour les déficiences auditives légères. De petites taille, ces prothèses ont un grand aspect esthétique. Leurs prix varient entre 900 et 1500 Euros.

Trés utilisées, les prothèses de type intra-auriculaire CIC sont sont des oreillettes de taille réduite qui se posent dans le conduit auditif En moyenne, cet appareil auditif coûte 800 Euros.

Les prothèses Intra-conque ITC (In-The-Canal) sont sont une variante plus discrète de la famille des intra-auriculaires. Leurs prix varient entre 600 et 1400 Euros.

De loin les plus discrètes, les prothèses auditives branches de lunettes sont parfaitement adaptées aux cas de déficience auditive légère. Elles sont accessibles à partir de 500 euros.

Votre médecin Orl vous a prescrit une prothèse auditive? Vous voulez être sûr d’avoir opté pour la bonne prothèse? Pour avoir une idée des caractéristiques de chaque type, vous pouvez suivre le lien ci-dessous :
visitez notre site web prix prothèse auditive