Opter pour un répulsif pigeons qui vous protège de ces nuisibles, porteurs de virus et maladies

Extrêmement envahissant, le pigeon est également sale et porteur de parasites, transmissibles à l’homme par le biais de ses déjections.

Pour les chasser, il y a des petites astuces mais aussi des répulsifs contre les pigeons, présentés sous forme de spray ou de gel…

Toutes les méthodes pour faire fuir les pigeons

Particulièrement gênant en ville, les pigeons investissent tous les coins de rue : excréments salissants les façades des immeubles, dégâts sur les plantes, roucoulements incessants…

Les pigeons aimant surtout les terrasses, les balcons, les rebords de fenêtres, les corniches..

Quelques astuces de grands-mères, comme la feuille d’alu froissée peuvent les faire fuir. Cette méthode, en générant du bruit et des jeux de lumière, suffit à les faire fuir.

Au même titre que les CD suspendus, les ballons effaroucheurs ou encore les moulins à vent, cependant, ils risquent de comprendre rapidement l’astuce.

Il y a aussi les pics métalliques placés sur le bord des balcons, corniches ou toits. Ce répulsif pigeon est extrêmement efficace, mais il est pas très joli. De même que pour les fils tendus ou barres déstabilisantes, installés là où ils se posent.

A noter que ces solutions doivent être collées avec un produit bien adhérent sur tous les supports possibles d’un bâtiment pour éviter les risques de chute.

Vous avez aussi d’autres solutions anti-pigeons : boîtier ultrason ou répulsif pour pigeon (gel spray, granulés).

Par exemple, le répulsif zéro pigeon réalisé à partir d’extraits végétaux doit être pulvérisé sur les balcons, toitures, greniers, que ce soit en traitement préventif ou d’attaque.

Pour votre information, si la présence des pigeons est très importante, il est préférable de s’en remettre à un professionnel, doté de dispositifs particuliers.

Connaissez-vous le gel repulsif pigeon Bird Free ? Guide d’utilisation de ce produit !

Commercialisée en gel, via une coupelle de 12 g, la solution Bird Free est révolutionnaire. En reflétant les rayons UV, sa lumière vive éloigne durablement les volatiles, sans les toucher !

Si les autres produits se dressent comme une barrière, la solution repulsif pigeon Bird Free initie durablement le changement dans leur comportement.

Parallèlement aux jeux de lumière, le gel repulsif pour pigeon délivre une odeur dissuasive. La solution intègre en effet des ingrédients alimentaires particuliers dans sa composition.

Prévu pour agir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, le gel révolutionnaire Bird Free n’est pas altéré suivant les conditions météo (vent, pluie, neige, températures…)

Vendu sous forme de coupelles pré-emballées, son utilisation est simplifiée au maximum, dans la mesure où il ne reste plus qu’à l’exposer à l’air libre pour le faire agir. Concrètement, il faut simplement retirer l’opercule.

Seules quelques règles existent quant à son emplacement : avec beaucoup de pigeons, c’est tous les 15 cm, autrement, 25 cm suffisent.

Par ailleurs, aux endroits où il peut y avoir de la nourriture, privilégiez une option moyenne, autrement dit, une coupelle de repulsif pigeon tous les 20 cm.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le produit Bird Free (repulsif pigeons) ? en suivant ce lien :