Une eau de prestige? : optez pour l’eau de Treignac

Servir de l’eau à table est un véritable réflex pour tous. Il est en effet difficile d’envisager un repas sans eau, non seulement à la maison mais aussi dans un restaurant Un choix doit cependant être fait: eau de source ou du robinet, pétillante ou plate.

On ne peut décemment pas inscrire toutes les eaux minérales commercialisées. On peut en citer une: l’eau de Treignac. C’est de la région limousine que provient cette eau minérale. Pourquoi les spécialistes considèrent cette eau comme parfaite?

L’histoire qui accompagne l’eau de Treignac et ce qui entoure cette commune du Limousin

Pourquoi dire de l’eau minérale treignac qu’elle est parfaite ? C’est dans le Limousin qu’on trouve la petite ville de Treignac, plus précisément dans le département de la Corrèze. On compte moins de 1500 habitants dans cette petite ville aux pieds du Massif central qui n’est pas perchée très haut puisqu’elle est entre 400 et 500 mètres de haut.

Construite sur le plateau de Millevaches, juste avant le massif des Monédières, ce village typique est à proximité des gorges de la Vézère, à l’entrée du parc naturel régional de Millevaches, dans le Limousin. La place de la nature y est donc très grande.

C’est le barrage de Treignac, en amont du village qui retient les eaux de Vézère. Cet endroit précis s’appelle d’ailleurs le lac des Bariousses. Mais ce n’est pas la seule source d’eau du village qui est aussi arrosé par l’Alambre, un affluent de la Vézère, et le ruisseau de la Cassière.

Treignac est donc traversé par plusieurs cours d’eau. Avec un climat d’influence atlantique, la végétation naturelle du village est luxuriante et verdoyante. Toutes les conditions sont donc réunies pour donner à l’eau de Treignac une qualité supérieure.

Le succès de l’eau minérale treignac est dû à son coté cristallin et précieux

Et il faut savoir qu’on ne trouve pas ce même degré de pureté propre à l’eau minérale treignac. Cette pureté provient de sa source se situant dans le massif des Monedières. Le ph légèrement acide de cette eau minérale treignac est un véritable régal pour les papilles.

Lors des diners et événements, sa douceur fait forte impression auprès des invités. Elle habille avec élégance une table grâce à sa prestigieuse bouteille. Elle renforce son aspect précieux et cristallin pour faire de cette eau de Treignac un grand cru.

Des soins particuliers ont été donnés pour concevoir la bouteille d’eau minérale treignac qui incarne l’élégance en y intégrant tous les symboles. Le choix des gouttes d’eau couleur or n’y est pas pour rien. Elles sont sous le nom du village, en lettres bleues, et on dessus, en transparence apparait le massif d’où provient la source.

Comme une bouteille de vin, la bouteille est fermé avec une collerette bleue. Une fois ouverte, elle partage et offre tous les bienfaits de la nature et ranime le désir de boire simplement de l’eau.

On se rend donc directement en Corrèze avec l’eau de Treignac. Sa pureté est une chose à gouter à tout prix. Cette eau de prestige prend sa source dans le massif des Monédières et illumine les diners fins.

Les invités adorent cette bouteille du fait de son élégance. Ce serait presque un crime de ne pas proposer cette bouteille, d’autant qu’elle est qualifiée de parfaite par les spécialistes.

Afin de se procurer de l’eau de Treignac et la savourer, il est nécessaire de passer commande auprès d’un des distributeurs agréés.
Techno.cDIRECT